Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » problème d'autorité...
Re: problème d'autorité... [message n° 603290 est une réponse au message n° 603217] dim. 05 septembre 2010 00:27 Message précédentMessage précédent
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Bonsoir,

Moi aussi je suis de tout coeur avec toi. Le fait que tu ne sois pas là toute la semaine joue beaucoup, désolé Confused Ils en profitent un max!
Pour avoir des CM depuis plusieurs années, je te conseille d'être ferme en début d'année. Perso je ne cherche plus à être sympa sinon on se fait vite dépasser. Je suis stricte sans être dure et je m'adoucis peu à peu. En général le climat devient très agréable vers La Toussaint et je peux enfin être plus cool.

Il faut vraiment que tu ne laisses pas passer ça pour montrer que tu représentes l'autorité. Dans cette situation n'hésite pas à envoyer l'élève dans une autre classe si possible quelqu'un qu'il craint ou une plus petite classe(pendant ce temps tu peux travailler avec le reste de la classe) et ça ne signifie pas baisser les bras. Par contre ensuite il serait bien que tu puisses discuter avec lui en lui faisant comprendre que tu ne cèderas pas à son attitude et qu'il se lassera avant toi puis en lui faisant comprendre que l'incident sera totalement oublié... Maintenant le couloir fais attention, c'est déjà arrivé à un collègue que l'élève parte Shocked
Ensuite Sansan a raison: les faire écrire, écrire... En tout cas même si tu as l'impression de perdre du temps et ne pas avancer dans le programme ne t'inquiète pas! Il vaut mieux fixer les règles dès le départ!

En tout cas je te soutiens parce que je sais que c'est toujours difficile d'être décharge en fin de cycle 3.
Donc courage et n'hésite pas à en parler pour évacuer le stress après des journées comme ça.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : quel type de texte pour le menu ?
Fil suivant : Livre du maître hatier CM2 collection Magellan 2004
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 17 févr. 15:47:29 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software