Re: problème d'autorité... [message n° 603313 est une réponse au message n° 603192] |
dim. 05 septembre 2010 08:56 |
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nymeria | | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
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Garde courage ! Si le début de la journée s'est bien passé, c'est la preuve que c'est possible et que tu n'as pas affaire à des élèves qui ne savent pas se contrôler, auquel cas le problème serait tout autre.
amalex a écrit le sam, 04 septembre 2010 20:09 | J'ai puni un CM1 qui dépassait les bornes en l'isolant dans le couloir, je ne sais pas comment faire.
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Je pense que tu ne dois RIEN laisser passer, et pas seulement punir celui qui dépasse les bornes, sinon ils vont sans cesse tenter de voir où tu situes ces bornes.
Citation : | L'un parle, rit, bouge, se lève..
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Expédie le au fond de la classe, debout. Au début ça va le faire rire ; après une demie heure il trouvera ça moins drôle ; et promets lui le même traitement toute la journée s'il persiste.
Citation : | L'autre refuse de travailler
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Pas de problème, ça t'en fera moins à corriger. Dis le lui et note sur son cahier le travail non fait ; avertis la maîtresse en poste à la semaine. Ensuite, sois tu lui fais faire pendant la récré, à la maison... Moi c'est à la récré après plusieurs récidives (quand en fait ça devient plus de la fainéantise que de la provocation).
Citation : | est très insolent (genre mimiques quand je parle)...
.../...
"Où est ton cahier? Dans mon c..."
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o__O Garde les mains dans tes poches Et idem, sois intraitable. Moi je punis en récré (assis sur un banc) et en EPS ou art P ou... Et en effet tu n'es là que le vendredi, mais dis lui bien que toute une année de vendredis, ça fera long, car toi tu finiras toujours par avoir raison face à lui qui n'est qu'un enfant.
Pour la réponse poétique à la question posée, je pense qu'il faut le noter dans le cahier de liaison : aucun parent ne peut cautionner ça. Pour mes mots, je ne demande rien (ou presque) aux parents, je signale juste "Truc a été puni car il a fait preuve à mon égard d'une insolence inacceptable. Lorsque je lui demande où se trouve son cahier, il me répond "Dans mon c***". Ces propos ne seront pas tolérés et votre enfant sera sévèrement réprimandé à chaque incartade. Comptant sur votre compréhension, je vous prie de croire en mon sincère dévouement."
Citation : | "Moi j'aime pas les remplaçants"
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Et moi les enfants insolents et provocateurs ; hop punis à la récré, et s'il n'y en a plus, ce sera le vendredi d'après ou le lundi si la directrice joue le jeu (et moi je le jouerais si bien que je la doublerais).
En ajoutant que, qu'ils aiment ou qu'ils aiment pas, ils n'ont pas le choix et que tu restes maître à bord.
Ne laisse passer aucune provocation, sans en faire une montagne et y passer des heures pour autant, sinon ils gagnent un peu. Parfois, juste noter le prénom au tableau et remettre ça à l'heure de la récré : tu les gardes, tu leur rappelles pourquoi ils sont là et tu les envoies s'assoir dans un coin de la cour avant d'aller boire ton café !
Citation : | Un brouhaha constant, obligée de parler en poussant ma voix.
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Exige le silence complet avant de recommencer à parler. Ou bien cesse de parler et note seulement l'exercice à faire au tableau et reporte le temps perdu en classe sur la récré.
C'est très très galère au début parce que du coup toi aussi tu la perds cette récré, mais je crois qu'il y a urgence : encore deux jours à ce rythme là et ils seront très durs à recadrer. Déjà en un jour tu dis toi même qu'il y en a de plus en plus. Il faut stopper l'effet boule de neige.
Je pense que tu dois surtout te rappeler qu'ils ne sont que des enfants. En fin d'année, l'adolescence y jettera son grain de sable mais pour l'heure ne t'inquiète pas et évite de comparer. Les petits, ils sont certes plus impressionnables mais ils comprennent difficilement les enjeux par rapport aux grands (le fait que tous les vendredis ça va barder si ils ne se tiennent pas à carreau).
Les petits ont tendance à reprendre un comportement perturbateur après quelques minutes de tranquillité ; les grands, une fois qu'ils ont compris, c'est fini (ou presque).
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