Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » défi de rentrée et énigmes
Re: défi de rentrée et énigmes [message n° 603714 est une réponse au message n° 603663] lun. 06 septembre 2010 19:57 Message précédentMessage précédent
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
En fait les épreuves étaient collectives ceci a été un défi de groupe pas du tout individuel... Les énigmes leur permettaient de trouver plein de mots qui assemblés formaient une phrase énigme elle aussi (ils ont bien vite compris); cette phrase leur disait ou se trouvait la pochette mystère dans laquelle j'avais mis une dernière série d'indices (photos mots) qui leur ont permis de trouver la bonne nouvelle !!!
Ils se sont vraiment entraidés pour trouver les réponses certains faisaient les calculs d'autres les puzzles d'autres tentaient de reconstituer la phrase au fur et à mesure... c'était très sympa... Personne n'a deviné totu de suite !! il a fallu avoir les derniers indices dans la pochette pour que leurs petits cerveaux traduisent  tout ça sous la forme de "classe neige"...
Je ne sais pas si je t'ai aidé ; n'hésites pas à redemander !!
Ce fut un moment très sympa...

anne-claire

> Message du 06/09/10 18:23
> De : "june17"
> A : forum-divers©....net
> Copie à :
> Objet : Re: défi de rentrée et énigmes
>
>
>
> Bonjour ac. barret (sorry je ne connais pas ton prénom),
>
> Ton idée d'énigmes est géniale et je voudrais m'en inspirer pour faire découvrir à mes élèves que nous partons en classes de cirque dans un mois.
> Je suis en train de chercher mes énigmes mais une question me turlupine au niveau de l'organisation : comment as-tu fait pour que les enfants qui auraient deviné en premier ne crient pas leur joie et que les autres continuent de chercher ?
>
> Merci !
>
> June
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=603663#msg_ 603663
> ********************************************************************** *************************
>
>
>

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu