Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » réunion directeur
Re: réunion directeur [message n° 603925 est une réponse au message n° 603848] mar. 07 septembre 2010 17:51 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
elsy a écrit le mar, 07 septembre 2010 14:23

Ah ben nous, on a déjà 3 réunions 3 soirs d'ici la Toussaint, et ce n'est compté dans rien.....

De toute façon, je ne sais pas qui ne fait que 24 heures de réunion dans l'année..... pour moi c'est impossible, on dépasse quoi qu'on fasses, non?

Quitte à faire de la provoc, je dirais aussi qu'on le veut bien.
Après tout, rien ne nous oblige à suivre les directives qu'on nous donne quand elles n'entrent pas directement dans notre "contrat".
Alors bien sûr ce n'est pas très facile mais quand je vois ce que je vois dans certaines classes (ou que je lis les choses sur ce forum) faut quand même reconnaître que l'IEN a d'autres chats à fouetter que de s'occuper des collègues qui refusent de faire plus que leur temps payé.

Moi je dépasse ces 24 heures aussi, mais pour les gosses ; on prend 4 heures de réunion parents dans l'année (et encore, avant j'en prenais pas, mais ça a changé en même temps que le programme, ça. allez savoir pourquoi...) sauf que deux heures à la rentrée + 2 heures pour les éval et tout le reste c'est pour moi. Idem pour la réunion CM2/6ème.
Donc, en dehors de ça, je me consacre à ma famille, pour laquelle je travaille et non l'inverse.

veroniquer. a écrit le mar, 07 septembre 2010 11:07

Qu'est-ce que c'est, les réunions de directeurs ?

Une grand messe où, chez nous, tout le monde se présente un à un en donnant des infos sur l'école et où ensuite on écoute l'IEN nous rappeler les grandes directives qu'on connaît déjà et nous informer du PAF, la seule chose véritablement utile mais qu'on reçoit de toutes manières par mail, ce qui suffit grandement pour ceux qui savent lire.

Citation :

Nous, on a une seule réunion dans l'année imposée par l'IEN qui nous convoque à la circo, et c'est pris sur une des demi-journées de pré-rentrée.

Vous avez un ordre de mission et des frais de déplacements ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu