Re: réunion directeur [message n° 604015 est une réponse au message n° 603797] |
mar. 07 septembre 2010 20:59 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message précédent](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
nymeria | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/6595.gif) | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Ha oui mais les repas non mdr
En revanche, si je ne fais QUE mon temps (en dehors de extras dont on a parlé) je le fais "sérieusement" (entre "" parce que je ne veux pas dire que les autres ne le font pas, mais j'entends par là autour d'une table sans assiette individuelle dessus -les tasses sont tolérées mdrr- et avec un ordre du jour ne serait-ce qu'oral et un compte rendu) Bref, tu vois le genre.
Pour les conseils divers, lorsque j'étais seule dans mon école ( et même encore maintenant car ma collègue est partante) on se fait des "cafés péda", c'est à dire qu'on monte un conseil de cycle commun avec les autres écoles du secteur sur un thème précis.
En début d'année, on se fait le planning avec les habitués de manière très rapide (par mail à présent), on envoie à tout le monde, et zou ! Comme ça en prime on visite les écoles, on voit du matériel et des manuels...
On a fait par exemple l'anglais, l'expression écrite, la litté, l'orthographe, l'histoire et la géo, le travail en autonomie / personnel... (sur deux ans). On en profite pour monter des projets (écrits à plusieurs mains, rallye lecture ou défi maths...).
En revanche c'est vrai, on ne rogne pas sur les conseils de maîtres qui réunissent les 2 écoles du RPI, mais sur les conseils de cycles, donc.
On s'en garde aussi pour parler uniquement de nos élèves en difficultés mais peu car en effet on en parle aux repas (mais je ne le compte pas).
Rapporter un message au modérateur
|
|
|