Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » entrée des parents dans l'école
Re: entrée des parents dans l'école [message n° 604129 est une réponse au message n° 603998] mer. 08 septembre 2010 08:31 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Il me semble avoir compris qu'il y avait une cour après ce portail.
Atsem et maîtresse peuvent donc accueillir les enfants ici et les garder dans la cour (en espérant qu'il y ai un préau) le temps que tout le monde soit là avant de se diriger vers la classe tous ensemble à la fermeture de la porte.
Ça impose :
- que tout le monde arrive sur un battement de 15 minutes (les 10 où on accueille + 5 mettons)
- que la maîtresse ne puisse rien faire d'autres alors que c'est quand même pratique d'être dans sa classe juste avant l'arrivée des enfants.

Il y aura certes plus de monde avec les grands, mais ils sauront bien prendre garde un minimum, surtout si de votre côté vous n'avez qu'une ou deux classes.

Ce sera je pense plus pénible bien entendu, mais ensuite hein, vous n'avez qu'à renvoyer les parents à leur propre responsabilité ; cette consigne vous a été imposée suite à leur "plainte".

Edit : j'ai relu les "effectifs" et je me dis 1 maîtresse + deux atsem, plutôt.
Il n'y a pas possibilité de vous ouvrir une autre porte ailleurs dans l'école ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : problème Crayaction [résolu]
Fil suivant : création puzzle