Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Enseignement spécialisé » Demande de conseil : suspicion dyspraxie
Re: Demande de conseil : suspicion dyspraxie [message n° 604541 est une réponse au message n° 601301] mer. 08 septembre 2010 20:48 Message précédentMessage précédent
enge n'est pas connecté enge
messages : 202
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : Vienne
Métier : CE1-CE2
Merci à vous Smile

Alors, après quelques jours...

- Lignage américain : feuilles en réserve pour les fois où un écrit "important" serait demander, comme une production de texte, et où je ne pourrais pas être disponible en dictée à l'adulte (j'ai un double niveau).
La plupart du temps, il se sert du cahier normal, mais sans aucune exigence d'écriture.

- Ne donner qu'un seul exercice à la fois et mettre les suivants de côté. ça, ça marche très bien, il a bien compris, et vient chercher le suivant.
Collage de la feuille. Exercice immédiat. Je n'exige pas de rédaction de phrase (même si quelque part ça me soucie pour la production d'écrit :s)

- Aménagement des exercices : reformulation (relie, numérote, trace des flèches, complète avec seulement le mot...). En gros, sa feuille est légèrement différente, si tant est que les exercices soient de ma plume. Pour une photocopie de manuel, aille... Par contre, je me suis aperçue que pour le coup, il fait ses exercices plus rapidement que les autres et reste donc souvent en rade.
A réfléchir donc à ce point particulier. Plus d'exercices ?

- Il ne copie pas les devoirs, seulement une petite partie (afin de l'intégrer à la classe tout de même). Je lui en copie la grande majorité. Et je vais essayer de me mettre d'accord avec les parents et voir s'il est possible qu'ils prennent simplement les devoirs sur internet, sur le site de la classe, vu qu'ils y sont. Cela m'éviterait du travail ^^ et lui ferait utiliser l'ordinateur, ce qui est toujours ça de pris.

- Je donne un maximum agrandi en double (texte format A5 donné en A4 par exemple...)

- Pour l'instant, je n'ai rien mis en place autour de l'ordinateur. J'essaye déjà de me caler, on verra bien.

- une équipe éducative est prévue. Nous ne savons pas du tout où en est le suivi de cet enfant, en particulier neuropsychiatre. Pas contre, je n'ai pas entendu parler d'ergothérapeute. Disons aussi que le suivi n'est pas particulièrement facile en raison d'un trèèèèèèèèès gros conflit entre les deux parents :s.


Si vous avez des idées et des conseils, je suis preneuse de tout Smile. Merci du temps que vous m'avez accordé déjà Smile



www.angedeserra.net/livrets

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Matériel pour mal-voyante
Fil suivant : CLIS ou IME?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 29 mai 20:02:18 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software