Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » trucs pour retour au calme
Re: trucs pour retour au calme [message n° 604708 est une réponse au message n° 604707] jeu. 09 septembre 2010 19:31 Message précédentMessage précédent
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
J'ai une classe bruyante aussi, et ça résonne, et il y a des élèves qui rigolent, parlent fort ou font du bruit, comme dans beaucoup d'autres classes, alors moi qui aime le calme Confused
J'ai élevé le ton de temps en temps, pour l'instant ça fonctionne mais je fatigue ma voix.

Je vais tester la semaine prochaine un truc déjà vu : une petite pancarte avec un dessin qui symbolise le silence, du style "chut" en dessin... en leur expliquant avant ce que j'attends lorsque je sors la pancarte. Et il faut aussi que je trouve quoi dire à ceux qui ne feront pas, car il y en aura.

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu