Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » fréquences des classeurs donnés aux parents
Re: fréquences des classeurs donnés aux parents [message n° 604750 est une réponse au message n° 604687] jeu. 09 septembre 2010 20:52 Message précédentMessage précédent
vivonne est en ligne vivonne
messages : 4973
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
june17 a écrit le jeu, 09 septembre 2010 18:49

Je vais faire un p'tit hors sujet mais je trouve ça dingue que tout ce boulot de praprasserie revienne à une autre personne que l'institutrice.
En Belgique, nous n'avons pas d'ATSEM dans les classes maternelles excepté quelques exceptions dans certaines classes de TPS qui sont aidées par une péricultrice mais qui ne s'occupe que des enfants.
En primaire, les ATSEM font-elles les corrections ?
Je trouve ça hallucinant que vous ne gériez pas les classeurs des enfants vous-mêmes...

Sorry pour ce hors-sujet mais profitez bien de cet avantage non négligeable !

June

Ben, moi, je suis bien d'accord avec toi !
D'ailleurs, généralement, je prépare le matos moi-même…
L'autre jour, mon directeur, me voyant découper des étiquettes, me dit : "Tu sais qu'il y a des ATSEM ?"
Sauf que moi, je trouve que c'est pas à elle de faire ce boulot…

Et pour répondre à la question de départ, je donne les classeurs ou albums avec les productions des enfants à la fin d'un projet…
Ça peut donc être une période, deux, ou l'année !



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Recherche oeuvre d'art / lignes
Fil suivant : Jeu en classe
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 juin 22:28:17 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software