| Re: enfants bruyants (encore) [message n° 605083 est une réponse au message n° 605082] |
sam. 11 septembre 2010 07:25   |
|
cc736 | |
| messages : 615
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : nord Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée | |
|
J'ai le même souci. J'en ai 25, 13 n'ont pas encore 6 ans, niveau maturité pour un cp, c'est très juste mais pas pour tous. J'ai calculé l'âge moyen de ma classe et elle est de 5 ans et 11 mois. C'est mon 4ème CP et c'est le plus jeune et bavard que j'ai eu.
Du groupe que j'avais l'année dernière en décloisonnement GS/CP, 4 sont nouvellement inscrits dont un grand bavard. Le problème du décloisonnement, c'est que le peu d'appréhension qu'ils avaient de la classe de cp s'est envolé et quelques uns sont arrivés littéralement dans ma classe en terrain conquis et ont adopté un ton condescendant en me parlant. Ils se sont lourdement trompés.
Pour certains, j'ai eu les grands frères et les grandes soeurs et savent à qui ils ont à faire et pourquoi ils sont là. De côté-là, je suis relativement tranquille. Pour les autres, c'est plus compliqué, ils frôlent depuis la rentrée les limites et tentent à chaque fois le clash. Ils n'ont pas été déçus du voyage. En informatique, un a été mis dans le couloir dès le premier jour.
Pour l'instant, je préviens une fois, deux fois, la sanction tombe.
Vu le nombre, je n'ai pas le choix, je vais paraître pour un dragon mais si je veux que ça tourne, le recadrage est obligatoire et je ne laisse rien passer tant au niveau bavardage, mauvaise tenue sur la chaise(je n'aime pas les voir en plagiste avec les bras derrière le dossier de leur chaise) et moquerie. Cela me peine pour les autres mais il le faut.
En gros, ils travaillent mais ils sont usants en bavardage(plus que l'année dernière en début de cp) et certains en réflexions. Mais bon, ce sera comme ça jusqu'à Noël, je l'espère, alors j'adopte de gros yeux ainsi qu'une poigne de fer dans un gant de velours.
Bon courage.
cc
Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|