Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » problème d'autorité...
Re: problème d'autorité... [message n° 605196 est une réponse au message n° 605146] sam. 11 septembre 2010 14:45 Message précédentMessage précédent
mariette n'est pas connecté mariette
Inscrit(e) : janvier 2007
Situation géographique : loire
Métier : P E CM1
ptite_nina a écrit le sam, 11 septembre 2010 11:40

mariette a écrit le ven, 10 septembre 2010 21:49

Juste pour dire à Amalex que je suis ses messages et que je comprends...et de tout coeur avec toi..j'ai cette année une classe hoooorrible aussi... Mad Mad Je n'en peux déjà plus...j'ai peur de ne pas arriver à obtenir ce que je veux: une ambiance de travail sereine, des élèves motivés au travail quand je suis avec l'autre partie de la classe ...Ils ne sont pas méchants, mais bavardent sans cesse dès que j'ai le dos tourné, dès qu'on prend un cahier ou qu'on colle quelque chose..s'amusent avec le voisin...le temps que tout le monde soit prêt, on met des plombes, avant que je n'ai l'attention de tout le monde..J'ai l'impression de ne faire que la police, de me fâcher tout le temps..J'ai annulé mon cycle boules en EPS, de peur qu'il y en ait un qui se fasse mal...
Ils n'écoutent aucune consigne, ne sont pas attentifs lors des mises en commun...Ils ont toujours un truc à tripoter, à gratter, à secouer...bref, j'en ai ras le bol...je ne parle même pas de projets...juste de pouvoir bosser...Ce sont de gros bébés...Je veux retrouver ma classe de l'an dernier Sad Sad
Bon on va se détendre ce week end et à force de punir, gronder..voir les parents cela ira peut-être mieux!!!
Allez courage!!!

Tout comme toi Mariette...
C'est très très fatiguant!!!
J'ai l'impression que je ne vais jamais rien arriver à faire!! Sad Sad

Allez on va se soutenir..J'en ai cauchemardé cette nuit: je pleurais dans le bureau de ma collègue directrice!!!!
Ce qui me navre, c'est que je vais devoir pour l'instant faire des deuils, afin de construire une vraie posture d'élève ...On va éliminer les mises en commun et les débats...on va faire du frontal et du travail individualisé pour les mettre au travail..Par contre, avec mes CE2 je vais continuer, avec eux, cela va mieux, même s'ils sont bavards.
par contre, je vais avoir des tonnes de correction...et pour l'instant pas d'autocorrection..Tout talonné par la maîtresse...Tout ce que je déteste...mais il faut que je puisse tenir le coup aussi...je vais essayer avec les conseils de coopération, petit à petit...Après, on verra si on peut repartir différemment...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : quel type de texte pour le menu ?
Fil suivant : Livre du maître hatier CM2 collection Magellan 2004
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 24 nov. 02:41:05 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software