Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » enfants bruyants (encore)
Re: enfants bruyants (encore) [message n° 605204 est une réponse au message n° 605082] sam. 11 septembre 2010 14:56 Message précédentMessage précédent
catess n'est pas connecté catess
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Centre
Métier : CP
J'ai été prévenu que la classe de cette année serait très bavarde. En faisant mes commandes, j'ai trouvé chez Pich.. un feu tricolore.
On le règle selon les décibels voulus. Quand le bruit atteint les décibels programmés, le feu passe au rouge. Le reste du temps, il est au vert et peu passer au orange. On peut ajouter un bruit qui se déclenche avec le rouge.
Le premier jour, je ne l'ai pas allumé tout de suite mais les élèves étant intrigués, dès l'après-midi je l'ai mis en fonctionnement. çà a fait son effet.
Le deuxième jour idem.
Mais en fin de journée, des petits malins s'amusaient à faire du bruit pour le faire passer au rouge.
Alors dès le lundi, j'ai ajouté le bruit !!! Et là, surprise, çà ne leur plait pas du tout. Résultat, depuis mardi, le feu est débranché car j'ai une classe calme. Nickel !
A certains moments, au lieu de crier, j'allume uniquement le son et hop, ils sont de nouveau avec moi.
Sinon, le reste du temps, j'exige que l'on chuchote et moi-même quand je m'adresse à un élève en travail individuel, je le fais en chuchotant.
J'utilise aussi un système de punitions (voir chari...). On a vu ensemble les règles de vie. Quand on en enfreint une, on a un avertissement (bonhomme pas content colorié en rouge). Au bout de 3 avertissements, on colle un billet punition dans le cahier de liaison et elle est à faire à la maison et à signer par les parents. Les parents sont au courant car ma réunion est déjà faite.
Voiloù, voiloù, pour le moment, je n'ai pas de gros souci de bavardage. On verra avec le temps...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu