Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Problème parent, besoin d' être rassurée.
Re: Problème parent, besoin d' être rassurée. [message n° 606137 est une réponse au message n° 606135] mer. 15 septembre 2010 08:10 Message précédentMessage précédent
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
vivonne a écrit le mer, 15 septembre 2010 07:46

pastel31 a écrit le mar, 14 septembre 2010 23:30

Oh Oh Vivonne! Y aurait-il une hiérarchie entre éduc J.E et enseignante de maternelle? ça me fait penser aux relations entre profs de collège qui regardent de haut les instits! Laughing

Je suis bien d'accord avec toi sur l'acquisition de l'autonomie,

mais je ne vais pas laisser un petit enfant en difficulté dans sa saleté sans : aider, parler, et apprendre à faire tout seul...

Absolument pas de hiérarchie !
Juste ce sont des boulots différents ! Et je n'ai pas l'habitude de hiérarchiser les boulots de toute façon ! Shocked Shocked

Si on veut que l'école maternelle soit considérée comme une école et pas une crèche ou une garderie (et là encore pas de hiérarchie entre les deux, simplement une différence), il faut bien faire la distinction entre éducateur ou instit. Après, il ne faudra pas s'étonner des propos de certains ministres… Sad
Je maintiens donc que je ne suis pas éducateur de jeunes enfants. J'ai fait un autre choix, c'est tout.

J'ai 33 élèves, je ne vais pas m'amuser à apprendre à chacun à s'essuyer, se moucher, etc… Je préfère leur apprendre, y compris dans le domaine de l'éducation, ce qui ne peut être fait par les parents parce que ça relève de la vie en groupe que l'on ne rencontre pas en famille (attendre son tour, lever la main pour parler, ne pas couper la parole, respecter les copains, etc…)

Pour ce qui est de rassurer les parents, je le fais toujours quand je rends les enfants le midi ou le soir, surtout si je sens de l'inquiétude de la part des parents !

Entièrement d'accord avec ça!
On ira pas s'étonner quand il n'y aura plus d'école maternelle!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : ballet: le Lac des Cygnes
Fil suivant : Et après l'écriture "bâton" ?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 20 avril 05:30:58 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software