Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » réunion de rentrée et enfant handicapé en parler?
Re: réunion de rentrée et enfant handicapé en parler? [message n° 606504 est une réponse au message n° 606490] mer. 15 septembre 2010 20:40 Message précédentMessage précédent
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

J'ai accueilli plusieurs élèves handicapés ces dernières années et je me suis faite la même réflexion que toi lors de la préparation de la réunion. C'est important d'y réfléchir avant !
Après réflexion j'avais à chaque fois choisi de ne pas parler de l'élève mais de présenter rapidement les adultes présents dans la classe. Par exemple en disant : toute la journée vos enfants travaillent dans la classe avec Moi enseignante, Machin atsem, et ils rencontrent aussi Bidule psychomotrien, Untel avs mais ne travaillent pas avec eux. De toutes façons les parents pour la plupart ont déjà vu ou entendu parler de ton élève handicapé.
Ne pas parler spécifiquement de l'élève handicapé permet à ses parents de ne pas se sentir une fois de plus visés, mis à part.

Tu peux également aborder avec les parents de ton élève avant la réunion ce sujet en leur disant ta façon de présenter les choses. Reste à leur écoute et ajuste le tir si besoin.

Edit : le temps de me relire et je constate que Gilsanth connaît zussi Bidule, Machin et Untel !!!!! Incroyable non !!!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu