| Re: Que mettez-vous dans votre réunion de rentrée? [message n° 607196 est une réponse au message n° 607075] |
sam. 18 septembre 2010 16:08   |
|
| macha | |
| messages : 149
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Rhône Métier : GS | |
|
Depuis deux ans, je base ma réunion sur une présentation d'une journée-type en GS...
Je commence par me présenter, plus l'Atsem, la/les classe(s) puis je demande aux parents "à votre avis, qu'apprend-on en GS ?"... c'est assez intéressant de voir ce que les parents en pensent, ça permet de repérer les appréhensions de certains et c'est eux qui ont la parole d'abord
Ensuite, j'enchaîne justement sur la journée-type : je donne à chaque parent cet emploi du temps de la journée-type (avec petits dessins pour les parents parlant peu ou pas le français) et je le commente et l'explique en prenant des exemples concrets dans la classe (j'explique/je montre le plan de travail, les albums, les jeux maths, etc) et répond ainsi petit à petit aux questions.
Je finis par les projets de l'année, ce que j'attends des parents (investissement, horaires...) et les questions diverses.
Ah, et puis j'ai fait plusieurs réunions pour avoir les parents en petits groupes, je préfère mais c'est très personnel
Ca marche assez bien, les parents apprécient d'avoir ce support et la réunion reste plutôt interactive.
Voili voilou...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|