Re: élève en grand surpoids [message n° 607504 est une réponse au message n° 607483] |
dim. 19 septembre 2010 19:54 |
|
lucinthesky | | | messages : 834
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : 76 Métier : cm2 | |
|
merci pour vos réponses.
alors je n'ai pas tenté encore de joindre la famille à ce sujet, seulement il y a trois ans pour son frère (qui lui était violent et caractériel, aussi grand que moi -et je suis grande- et 90 kilos, c'était sympa)et je n'ai pas réussi à voir les parents.visiblement ça ne s'est pas arrangé avec le collège et l'infirmière (qui est celle du collège) dit qu'ils ne voient jamais les parents non plus.
par contre j'ai réfléchi je pense que je vais essayer d'une part de lui en parler à elle: il faut que je sois fine, je voudrais d'abord lui demander l'autorisation d'en parler à ses parents avant de les contacter (par téléphone pour être sûre) de lui demander si elle en souffre....de voir comment elle se situe par rapport à ça.
maintenant l'assistante sociale c'est pas bête si je n'arrive pas à joindre quelqu'un. (c'est surtout nouille de ma part parce que c'est ma soeur l'AS du secteur pendant encore un mois, donc je vais lui en toucher deux mots en privé)
pour la voile: on fait de l'optimist. au début ils montent à deux, mais là se pose un autre problème. les autres enfants pèsent grand maxi 40 kilos, je ne vois pas comment je vais faire.de toutes façons on va bientôt à la piscine, j'essayerai déjà qu'elle repasse le test échoué à la fin de notre cycle de piscine.
quand à l'aspect culturel... c'est pour ça aussi que j'ai précisé. j'ai peur de marcher sur des oeufs, car en effet ça peut toucher à ça aussi.bref, je me lance demain j'essaie de lui en toucher un mot.
Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.
http://peinturelu.wordpress.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|