Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Ecole privée pour vos enfants?
Re: École privée pour vos enfants? [message n° 60752 est une réponse au message n° 59712] mer. 14 septembre 2005 02:02 Message précédentMessage précédent
fleurlou
Inscrit(e) : janvier 2005
Moi, cette « guerre public - privé » m’ affecte vraiment .

J'enseigne dans le privé ( un drôle de hasard, une rencontre exceptionnelle, une longue histoire ...) Mes parents ne roulaient pas sur l’or. J’ai dû bosser pour me payer mes bouquins ( parce qu’à l’époque, la formation au CFP n’était pas rémunérée). J' suis pas une grenouille de bénitier ( loin de là ), j'ai fait toute ma scolarité dans le public, et je me sens vraiment républicaine !
Comme mes collègues du public j'adore mon boulot, comme mes collègues du public j'aime TOUS les enfants, comme mes collègues du public je mouille chaque jour ma chemise, me creuse à chaque instant la cervelle pour améliorer ma pratique, comme mes collègues du public j'accueille dans ma classe des enfants dans une grande misère affective, des enfants en échec scolaire et des enfants heureux aussi .…J’ enseigne dans une petite école. Nous n’avons pas beaucoup de moyens. On bricole beaucoup. On ne se plaint pas, on y arrive. On est soudé.

Le soir pour rentrer chez moi, je passe devant l’école publique du quartier « chic » de ma ville, celle qui n’accueille que les enfants des notables du quartier. Vendredi soir, j’ai vraiment eu envie de pleurer en découvrant deux poubelles pleines de manuels scolaires presque neufs. Visiblement cette école a les moyens de gaspiller… J’ai serré les dents, j’ai continué mon chemin en songeant qu’il m’aurait fallu deux ans d’économie sur mon budget classe pour pouvoir simplement en acheter la moitié…

Respect disiez-vous ? Oui respect et amitié sincère chers cartabliens ! Smile

http://img70.imageshack.us/img70/9505/002921je.gif

" Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " ... Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : droitier contrarié
Fil suivant : Quelle assurance choisir ?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 15 nov. 01:39:07 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software