Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Positionnement dans le car
Re: Positionnement dans le car [message n° 607654 est une réponse au message n° 607629] lun. 20 septembre 2010 18:09 Message précédentMessage précédent
enge n'est pas connecté enge
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : Vienne
Métier : CE1-CE2
jamais complètement devant ou derrière pour ma part (en général vers la moitié de ma classe). C'est plus pour éviter d'avoir à me déplacer (je trouve que ça donne mauvais exemple que nous nous déplacions alors que c'est interdit), tout en ayant les enfants à portée de voix, sans avoir besoin de crier.

Et comme Isis, je suis très intransigeante sur les déplacements en bus : ils s'installent également au fur et à mesure qu'ils montent (c'est souvent moi la première qui monte sur les deux enseignants, et les enfants s'installent les uns derrière les autres dans l'ordre où ils montent, moi ne reculant qu'au fur et à mesure que les places se trouvent occupées).
Et pour le bruit, idem, je ne supporte pas (mais en général je ne le supporte pas ^^), et je trouve que c'est un manque de respect envers le chauffeur.

Avec mes petits de CP-CE1, j'avais même l'habitude de faire une mise en silence, avec repos, lors du retour. Il y en avait toujours qui s'endormaient.

www.angedeserra.net/livrets

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu