Re: classe d'élèves qui ne mettent pas de sens sur les apprentissages [message n° 608130 est une réponse au message n° 608083] |
mer. 22 septembre 2010 10:36 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message précédent](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
cachou | |
| messages : 952
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : seine et marne Métier : en GS | |
|
titep a écrit le mar, 21 septembre 2010 20:02 | c'est vrai que c'est un peu hallucinant. ça me fait penser à ma première école. c'est comme ça dans toute l'école ou c'est seulement ta classe ?
|
C'est ma deuxième année dans cette école, l'an dernier j'avais un groupe très hétérogène pour de la ZEP, mais des bons et même les en difficultés en voulaient, ils cherchaient et étaientt demandeurs d'aide (et pourtant j'avais une intégration syndrome Gilles de la Tourette). Bon l'école a pas du tout un niveau top mais quand même.
Un gamin est allé au CP parcequ'il avait oublié ses affaires de piscine, il a été en échec sur reconstituer une phrase modèle avec des étiquettes!!! Inutile de dire qu'il a pleuré...
Et le gros problème c'est l'attitude, ils sont passifs à souhait, attendent en tchachant chacun dans leur coin. On l'a fait au CP et on se plante? pas de problème, on reste comme ça (même en prenant une correction ils se trompent)
Je vois ma MAZEP et ma maîtresse E demain midi, histoire de me proposer des pistes...
Je veux bien différencier à mort (c'est déjà fait) mais au delà de 3 niveaux avec une autonomie proche de zéro, je vais y laisser ma santé.
Pour certains je vais quand même repasser les interlignes en couleurs pour l'écriture (sur du gros seyes) après je fais quoi?
J'ai corrigé les dictées de mots (phrase = pas encore) journal= jnl euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh quand c'est pas gnl.
Je vais péter un cable moi
en pause du spé!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|