Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » la pédagogie du Tableau blanc interractif
Re: la pédagogie du Tableau blanc interractif [message n° 608137 est une réponse au message n° 608039] mer. 22 septembre 2010 11:08 Message précédentMessage précédent
cc736 n'est pas connecté cc736
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Je comprends ta façon de voir les choses. En lisant le sujet, je venais à la pêche aux renseignements pour l'achat d'un vidéo projecteur pour l'école.

Il n'y a plus de TBI à l'école. Quand je suis arrivée dans l'école, il y en avait un mais rien qu'avec les explications et une conclusion qu'en gros, pour une séance d'une heure, il fallait 6h de préparation avec le logiciel du TBI de l'époque, je me suis dit que ça allait être une belle prise de tête et j'ai renoncé.

Une autre chose m'interpelle par la même occasion, à quelle fréquence, on l'utilise ? Est-ce que le TBI, de part sa modernité, ne renforce pas le côté visuel des enfants quitte à le surexploiter ?

En effet, les enfants baignent constamment dans le monde de l'image via les médias et le multimédia. Est-ce qu'il ne déséquilibre pas les autres intéractions que tu pourrais avoir avec tes élèves comme l'aspect purement auditif ou kinestésique sans passer par cet outil ?

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu