Re: la pédagogie du Tableau blanc interractif [message n° 608255 est une réponse au message n° 608252] |
mer. 22 septembre 2010 17:15   |
|
enge | |
| messages : 202
Inscrit(e) : septembre 2009 Situation géographique : Vienne Métier : CE1-CE2 | |
|
cc736 a écrit le mer, 22 septembre 2010 17:04 | En jouant sur la taille de ton image, l'objectif du vidéoprojecteur et en prenant une rallonge plus longue pour le câble, tu ne pourrais prendre une place plus stratégique derrière ton groupe d'élèves du milieu ?
Si tu te plaçais derrière tes élèves, tu les aurais sous les yeux tout en intéragissant avec l'image projetée sur ton tableau sans avoir l'écran de ton pc sous les yeux.
Enfin, je dis ça mais je ne sais pas si c'est possible.
|
Étonnant (pas une critique hein !!!! ) Je veux juste dire que après 1 an de pratique, mon gros point noir est justement d'être derrière les élèves, et que en gros, à part en se retournant, ils ne m'ont plus sous les yeux.
C'est une discussion que nous avons souvent avec mon mari, qui lui au collège, à le videoproj fixé au plafond et le pc prof au bureau devant.
Je souhaiterais vraiment un retour à la place de l'enseignant devant les élèves, ou en tout cas, dans leur champ de vision. Enfin en tout cas, j'aimerai tester, car là j'ai l'impression de ne pas être où il faut.
Mais c'est lié au fait que moi ce n'est pas un TABLEAU blanc interactif, mais un simple écran. Je ne fais rien dessus, tout se passe sur mon portable.
www.angedeserra.net/livretsRapporter un message au modérateur
|
|
|