Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » enfant menteur
enfant menteur [message n° 608294] mer. 22 septembre 2010 19:10 Message précédent
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Je cherche des solutions à ce problème (répétitif) depuis le début de l'année :

Un nouvel élève de CE2 arrive à la rentrée. Il se fait des amis, est très sociable, va au devant des autres, s'exprime très bien... bref je ne pensais pas qu'il y aurait des problèmes.

Des disputes dans la cour :
Cet élève Adrien joue tranquillement puis se rapproche d'un autre groupe de filles de la classe. Il revient en disant qu'il s'est fait insulté par tout le groupe. Shocked

Résultat : j'appelle tous les élèves concernés pour savoir comment ça s'est passé. Ils ont commencé à jouer avec les prénoms des uns et des autres. Les filles ont admis ce qu'elles avaient dit, en disant aussi qu'Arthur était venu les déranger et leur avait dit du style "Sarah le petit rat" (des jeux d'enfants, j'explique en passant qu'on ne doit pas se moquer et que cela fait du mal aux autres)
Adrien n'admet rien du tout et dit se faire rejeter par tout le monde... Confused
Je ne comprends rien, je le lui dit.

Connaissant les filles, depuis plusieurs années dans l'école et puisqu'elles avouent et ne démentent pas ce qu'elles ont fait, j'ai beaucoup de doutes sur les histoires qu'Adrien me raconte.
Je peux aussi rester en permanence derrière lui afin d'éviter les histoires, mais je trouve ça limite.

Que faire avec un enfant qui ment ? De plus, la mère vient régulièrement à l'école pour soutenir son fils, qu'elle croit évidemment.

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Discussion sur les roms
Fil suivant : cherche tickets
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 11 janv. 23:54:32 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software