Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Définition autorité parentale
Re: Définition autorité parentale [message n° 608844 est une réponse au message n° 608819] ven. 24 septembre 2010 09:46 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
De mon côté je pense qu'il y a une "nuance" : ce n'est pas parce que le parent conserve l'autorité parentale (qui lui donne un droit de regard et de décision sur la vie de son enfant concernant sa scolarité, par exemple et surtout, ainsi que le droit de voter aux élections des parents ou celui de recevoir le bulletins et tout information qu'il demanderait... etc) que ça induit forcément qu'on doive lui laisser l'enfant.

Ainsi, si tu as l'ordonnance du juge disant que le père n'a droit de visite que chez la mère et en sa présence, on peut donc en déduire, par la réduction que cela apporte, qu'il n'a pas le droit de le prendre à l'école.
Dans les cas de divorces, quand les gardes étaient rarement alternées, on avait des familles dans ces situations : certains papas avaient l'autorité parentale mais pas le droit de prendre l'enfant en dehors des week end prévus.

En tous cas, moi aussi j'appellerais l'IEN pour savoir exactement comment agir.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu