Re: Définition autorité parentale [message n° 608947 est une réponse au message n° 608916] |
ven. 24 septembre 2010 21:04   |
|
antoine |  | | messages : 1056
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Seine Maritime 76 Métier : Directeur - CE2 | |
|
Vos avis sont partagés, d'ailleurs comme les miens.
Au final, on ne sait trop quoi penser.
Pour le moment, je n'ai pas eu le temps d'en informer l'IEN étant donné que les choses se sont précisées à cause de notre sortie pour les virades de l'espoir. La Directrice de l'école maternelle où était scolarisé l'enfant l'année dernière ne l'avait pas fait mais je vais lui faire un rapport détaillé et lui demander son avis.
Voici un extrait d’un document trouvé sur le site internet d’une circonscription de l’académie de Paris :
« L’attribution de la garde à un seul des parents n’entraîne pas derrière elle, pour ce dernier, l’exercice par lui seul de tous les autres attributs de l’autorité parentale, notamment ceux liés à l’éducation de l’enfant (choix de l’établissement scolaire, orientation, achat de livres, activités etc.) »
Ce qui voudrait dire que même si le papa n’a pas le droit de garde mais possède l’autorité parentale, cela ne l’empêche pas de jouir de ses droits qui en découlent.
Voici l’adresse du site où j’ai trouvé cette information.
http://18b-gouttedor.scola.ac-paris.fr/spip.php?article567
Qu'en pensez-vous maintenant avec cette nouvelle information ?
Antoine
Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon
Rapporter un message au modérateur
|
|
|