Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » mot à la maîtresse.
Re: mot à la maîtresse. [message n° 609039 est une réponse au message n° 608926] sam. 25 septembre 2010 08:31 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Beh je sais pas, je trouve tout ceci bizarre moi. Après tout, l'inquiétude de cette maman peut se comprendre. En dehors des objectifs par période, je ne vois rien d'exagéré dans ce qu'elle demande et je m'étonne même que la maîtresse n'en ait pas fait état elle même. Si elle l'avait fait, peut-être Emerode ne resterait-elle pas avec toutes des questions en tête.

Et Emerode vient demander conseil justement sur ce qu'elle peut demander ou non... Je veux bien croire qu'on a tous eu affaire à des parents pénibles, mais les curieux et intéressés ne le sont pas forcément.

*possibilité d'initier les éleves à l'anglais par ex avec des comptines.
Il n'y a qu'elle en effet qui pourra vous dire si c'est prévu ou pas dans l'école.

*quel manuel de math.
Si vous n'en avez pas vu lors de la réunion, probable en effet qu'elle n'en ait pas. Un fichier peut-être ? Vous saurez vite en voyant si elle fait des exos sur cahier.

*quels objectifs par périodes pour chaque matiere
Même ça c'est galère pour nous, alors pour les parents .. Laughing vous saurez ce qui est appris en regardant dans le cahier du jour, de leçons, et surtout en épluchant le bulletin.

*des explications sur le choix de la méthode de lecture
Je ne pourrai pas vous aider, jamais fait de CP. Je pense en effet que vous devriez demander de vive voix à la maîtresse, lors d'une entretien individuel, comment cela fonctionne dans les grandes lignes. Et surtout comme l'ont dit les collègues, même si ça vous parait étrange, n'écoutez pas ce qu'on raconte à la télé ! Faites lui confiance et regardez du côté des CE1 : je suis certaine qu'ils savent lire Wink

*quel est le rôle des parents et de quelle façon ils peuvent accompagner l enfant.
Idem, en entretien. C'est important de savoir ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire (faire lire ou écrire en avance, par exemple)

*si c possible de donner aux élèves des astuces afin qu'ils aient moins le trac pendant la récitation.
Alors là... En dehors de l'habitude, je ne vois pas

Allez, bon courage !
Demandez rendez-vous à cette maîtresse et allez-y en confiance car si elle vous sent inquisitrice, elle va probablement montrer les dents.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : aide individualisée pour vos enfants?
Fil suivant : enfant lent
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 24 juil. 05:55:55 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software