Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Qu'auriez vous fait ? Problème Atsem
Re: Qu'auriez vous fait ? Problème Atsem [message n° 609103 est une réponse au message n° 608380] sam. 25 septembre 2010 10:43 Message précédentMessage précédent
melanie n'est pas connecté melanie
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Orléans
Métier : MS/GS
C'est quand même très délicat à gérer la relation ATSEM/enseignante. J'ai une ATSEM très sympa, que j'apprécie beaucoup, mais ça fait 25 ans qu'elle travaille dans cette école (elle a l'age de mes parents, ce qui ne facilite pas vraiment les choses, je trouve ça encore plus délicat de devoir dire à une personne de l'âge de mes parents ce qu'elle doit faire Confused ) et elle a ses habitudes. L'an dernier j'étais à mi temps (décharge de direction), cette année en reprenant la classe à temps plein j'ai changé plein de choses au niveau de l'organisation, et ce n'est pas évident de lui faire changer ses habitudes ( l'an dernier, il fallait que j'envoie un enfant la chercher pour faire les ateliers, pour l'habillage avant la récré, etc, alors qu'on fait ces choses tous les jours à la même heure, cette année elle est dans la classe, elle a même collé les mots dans les cahiers dans la classe comme je lui avais suggéré, ce qui lui a permis de garder un oeil sur les enfants qui finissaient leur activité). Mais bon, c'est la 4ème ATSEM avec qui je travaille (sans compter les remplaçantes), à part une dont je n'ai jamais rien tiré, en général ça c'est plutot bien passé, mais j'espère n'en avoir jamais une comme la collègue de Rolilor Shocked je ne sais pas comment je gèrerai la situation.

Enfin une classe à moi!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu