| Re: Enfants en plus que grande difficulté [message n° 609338 est une réponse au message n° 609323] |
dim. 26 septembre 2010 08:30   |
|
etoile |  | | messages : 6124
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
L'année dernière dans ma MS, j'avais un petit groupe d'enfants assez immatures ou en difficultés, ma solution à moi, ça a été les ateliers échelonnés à la manière de Christine de Maternailes.
Tu proposes le même type de travail mais tu l'adaptes en x niveaux. C'est difficile surtout en début d'année, parce que tu ne connais pas encore bien les élèves, mais petit à petit, on les cerne un peu mieux.
Ces ateliers permettent de rassurer les élèves les plus fragiles, de ne pas exclure ceux en difficultés (ils font le même travail que tout le monde), de proposer le travail plusieurs fois. Le but étant d'amener tout le monde le plus loin possible. Tu devrais jeter un coup d'½il à son site.
Ensuite, pour l'enfant qui va avoir une AVS, c'est qu'il a besoin d'une aide plus grande, essaie de relancer la MDPH peut-être ?
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|