Re: travailler les consignes en soutien [message n° 609559 est une réponse au message n° 609550] |
dim. 26 septembre 2010 18:21 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) |
|
clarissa | |
| messages : 889
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
Je vais aussi travailler la méthodologie avec quelques élèves en soutien. L'autonomie est un aspect important des classes mutiniveaux !
- Comprendre la journée et la succession des activités, la semaine et l'organisation des devoirs, des plans de travail. S'organiser aussi avec son matériel, ranger, trier, savoir quoi prendre dans le cartable, comment présenter sans toujours redemander...
- toujours oser demander de l'aide plutôt que d'attendre sans rien faire, connaître les aides possibles ( relire un autre exercice semblable, un manuel, une affiche, un camarade qui réexplique...) Voir si c'est possible d'avoir un élève tuteur.
De mon côté, je revois mes exigences à la baisse pour des élèves peu autonomes, un peu lents, et qui ont besoin de plus de temps pour comprendre et assimiler : je donne moins d'exercices, je vérifie que rien n'est nouveau ou inhabituel...
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|