Re: écriture littérale des nombres [message n° 609723 est une réponse au message n° 609709] |
lun. 27 septembre 2010 18:24 |
|
cm27 | | | messages : 2089
Inscrit(e) : mars 2005 Situation géographique : Normandie Métier : Tout seul ! | |
|
floriane a écrit le lun, 27 septembre 2010 12:34 | Donc, pas de s à 100, c'est ça?
Et 300 000 000?
Floriane
|
Sur le site de dominiquep :
"si on utilise "l'orthographe traditionnelle", il convient d'écrire deux-cents millions (avec un s à la fin du mot cents). Qu'en est-il avec "l'orthographe recommandée" ? J'ai écrit deux-cent-millions (sans s à la fin du mot cent) car il m'a semblé que l'argument suivant était pertinent : "Les rectifications ne touchent pas à l’accord des numéraux, à une exception près, qui est en fait la conséquence logique de l’extension de l’usage des traits d’union : dans deux-cent-millions, cent ne prend plus de s puisque, clairement, il n’est pas en fin de nombre complexe (il ne l’a d’ailleurs jamais été, mais l’absence de traits d’union pouvait le laisser croire)." (source : http://www.airoe.org/spip.php?article24)
Moi j'écrirais donc trois-cent-millions
"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" GandhiRapporter un message au modérateur
|
|
|