Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » élève en grand surpoids
Re: élève en grand surpoids [message n° 609986 est une réponse au message n° 609927] mer. 29 septembre 2010 09:19 Message précédentMessage précédent
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
bambina a écrit le mar, 28 septembre 2010 21:48

Incroyable ces habitudes alimentaires !! Shocked

Puisque ton élève te jette des regards complices, c'est qu'elle a apprécié tes démarches, alors pourquoi ne pas continuer ? Pourquoi ne pas faire des séances sur l'alimentation, le choix des aliments ?

Bien manger c'est toute une éducation et vu les habitudes alimentaires de la famille, sa maman n'a pas dû lui apprendre...A ta place je sauterai sur l'occasion pour parler alimentation...

j'y ai pensé: ma collègue de ce2 l'a fait quand elle était dans sa classe: la gamine était imbattable sur tout ce qu'il fallait faire, sur qu'est ce que manger équilibré, sur 5 fruits et légumes par jour et tout le reste!ma collègue n'en revenait pas.c'est vraiment un souci d'habitudes alimentaires contre lequel il faut lutter.(je fume, j'ai une bronchite et je sais que c'est pas bien....)
je pense que je vais me contenter de l'encourager , de lui en toucher un mot en tête à tête de temps en temps,de la valoriser.

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu