Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » des idées en arts visuels (thèmes"les monstres ")?
Re: des idées en arts visuels (thèmes"les monstres ")? [message n° 609993 est une réponse au message n° 609978] mer. 29 septembre 2010 09:43 Message précédentMessage précédent
eged n'est pas connecté eged
Inscrit(e) : août 2007
je viens de poster pour la banque de fichiers (dans la partie Education artistique) une fiche que j'ai réalisée pour expliquer comment dessiner un monstre à partir de son prénom et du symétrique de son prénom. Je ne sais pas combien de temps il faut entre le moment de l'envoi du fichier et la mise en ligne, ce sera sous le nom de Nadège, je pense.
Cela fait plusieurs années que je fais faire ce travail,à partir d'une idée prise à un remplaçant (cela avait tellement plu que toutes les classes de l'école avaient fait des monstres prénoms !) surtout en cycle 3, mais aussi dans une classe de Ce1/ Ce2. Les résultats sont très sympas et cela plaît beaucoup aux enfants.Et la semaine prochaine, c'est ma classe de Ce1 qui va le faire (quand ils auront terminé de réaliser l'alphabet monstre : je travaille aussi sur Le Monstre du tableau !) . Par contre, je ne sais pas si les CP de début d'année sont capables de faire ce travail. Bonne continuation.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Socle commun et livrets personnels des compétences
Fil suivant : inspection !!!! poésie !!!!
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 29 janv. 03:41:59 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software