Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » mot à la maîtresse.
Re: mot à la maîtresse. [message n° 610020 est une réponse au message n° 609487] mer. 29 septembre 2010 11:18 Message précédentMessage précédent
bubulle n'est pas connecté bubulle
Inscrit(e) : mars 2010
Situation géographique : Ain
Métier : CM1/CM2
Et bien moi je trouverais assez violent de me retrouver avec une petite lettre comme ça et je le prendrais comme une critique! enseignante en CM2, j'ai également certains parents angoissés pour la 6ème de leur enfant (surtout quand c'est le premier). Ils ne m'ont jamais envoyé de lettres : certains sont venus cependant dialogués et posés les questions sur ce qui les préoccupaient personnellement (mais alors jamais sur mes objectifs par matière) et j'étais heureuse de pouvoir leur répondre ou les rassurer : par contre avoir un interrogatoire en règle, ça fait un peu gendarme et attention je vous ai à l'oeil !!! j'aurai dû mal à enseigner sereinement avec une épée de Damoclès au-dessus de ma tête

Par contre, je conçois très bien que l'on soit angoissée de laisser son enfant à l'école : une fois, j'ai vu une maman de CP qui venait aux récréations pour voir si il était bien surveillé, si il avait mis son écharpe et son bonnet : le directeur avait demandé à la maman de ne pas transmettre son angoisse à son petit, de le laisser grandir et lui laisser le droit de raconter ce qu'il faisait à l'école .... ou pas !

Emerode, c'est bien que tu t'intéresses à la vie scolaire de ton ou tes enfants mais attention toutefois à ne pas les étouffer à trop vouloir bien faire ! comme disent les collègues, va voir l'enseignante gentiment pour qu'elle te rassure si besoin est, va voir le programme, mais n'attends pas (et là je pense à moi) à ce qu'elle justifie tout de sa journée, de sa semaine, de son mois et de son année ! accompagne bien ton enfant, soutiens-le, regarde les cahiers et puis voilà .... la vie sera plus belle ( en plus, il m'a semblé lire quelque part que le stress des parents se répercutait souvent sur les enfants qui ont un don inné pour renifler ce genre de stress !!!)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : aide individualisée pour vos enfants?
Fil suivant : enfant lent
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 26 oct. 11:54:31 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software