Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » aide individualisée pour vos enfants?
Re: aide individualisée pour vos enfants? [message n° 610374 est une réponse au message n° 610364] jeu. 30 septembre 2010 19:25 Message précédentMessage précédent
enge n'est pas connecté enge
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : Vienne
Métier : CE1-CE2
totoro a écrit le jeu, 30 septembre 2010 19:13

La maîtresse de ma fille demande un accord pour toute l'année pour le soutien pour tous les élèves au cas où, même si ma fille n'en aura peut êre pas besoin.
Nous le faisons par période, avec le projet présenté. Je n'aime pas trop ce système de "on donne accord pour l'année, sans savoir trop pourquoi".

Citation :

J'ai envie de répondre non. Pour plein de raisons, je ne suis pas pour ce système d'aide qui nous a enlevé une demie journée de classe, qui met les collègues de rased au "chomâge"...

Et vous, avez vous déjà refusé l'aide individualisée ?

Non, pour ma part, j'ai accepté. Ma fille participe.

Ce système a des inconvénients, mais j'y trouve aussi beaucoup d'avantages.
Et à mon avis, les "inconvénients" ne sont pas d'ordre pédagogique, mais politique, alors que j'y vois des avantages pédagogiques. J'essaye toujours de ne pas mélanger les deux dans ma classe... quand c'est possible Sad.

Edit : mon vote "oui" est donc pour "aide individualisée pour vos enfants?".
En revanche, je voterais non pour "avez vous déjà refusé l'aide individualisée?"

www.angedeserra.net/livrets

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu