Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » C'est la récré » HUMEUR : je suis devenue une instit car.....
Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 611145 est une réponse au message n° 546565] dim. 03 octobre 2010 17:54 Message précédentMessage précédent
maicreeesse
Inscrit(e) : octobre 2010
Situation géographique : école rurale
Métier : CP
Je suis devenue instit...

- car j'aime entendre Lenny, 7 ans,(qui a volé un sifflet à Oskar) crier en me regardant droit dans les yeux "c'est pas la peine de me punir, maman elle dit qu'on n'a qu'à pas autoriser les jouets à l'école, et que si j'ai une punition, je ne la ferai pas!!!)

- pour manger pendant toute une semaine matin et soir des yaourts dans un pot en verre en prévision de la fabrication de photophores...

- monter sur une échelle (qui pèse trois tonnes) au moins une fois par semaine pour accrocher des affichages-outils éphémères...

- dépenser mes sous pour acheter dans les brocantes des jeux pour le coin-jeux ou des livres pour le coin-bibliothèque au fond de la classe

- passer 3 heures d'affilé sur internet pour chercher une fiche autonomie sur un thème précis et finalement finir par la faire moi-même en 5 minutes parce que jamais satisfaite de ce que je trouve tout fait

- tester des activités d'arts visuels sur mon fils le mercredi parce qu'il a le même âge que mes élèves

- entendre à la réunion de parents ("je vous préviens, que ce soit bien clair, si vous prenez mon fils aux séances d'aide personnalisée, il est hors de question qu'il fasse ensuite son travail le soir à la maison!!!", "je vous comprends monsieur, c'est vrai que si P. vous semble fatigué ou démotivé le soir, laissez les leçons ce soir-là...", "oui, ben, faudra pas compter sur ça, je vous l'dis, faut pas exagérer!!!", "???")

- étiqueter 26 crayons de papiers, 26 stylos bleus, 26 stylos verts, 26 colles, 26 gommes, 26 règles... à la pré-rentrée, parce qu'un parent sur deux ne le fera pas...("maman elle dit qu'elle n'a pas le temps", "ah bon, vous avez fait beaucoup de choses ce week-end?", "ben non...rien... on est resté à la maison"...)

- entendre le matin "maman elle a dit de ne pas faire le coloriage des animaux de la ferme, que ça ne sert à rien..."

j'en passe et des meilleures...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Jeu des chansons
Fil suivant : Jeu pour suivre l'actualité géopolitique du moment ...
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 05 sept. 10:53:46 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software