Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » En parallèle de Clément Aplati, relevés météo
Re: clement aplati 2010-2011 [message n° 611947 est une réponse au message n° 611902] mer. 06 octobre 2010 14:14 Message précédentMessage précédent
lolop n'est pas connecté lolop
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : en CE1 l'année prochaine!!!
Je pensais faire un relevé des températures le matin à 9h, à 12h et 16h30 chaque jour, indiquer l'état du ciel avec le vent. Éventuellement la pluviométrie avec un relevé par semaine. On peut penser à un ou deux récapitulatif par semaine. En CP, il y a quelques années, je faisais un tableau récapitulatif des écoles participantes que je réexpédiais le mercredi soir et le dimanche soir. A l'heure actuelle, où les école sont mieux équipée, on peut peut-être penser à un envoi groupé par messagerie. Ce qui permet aussi d'utiliser la messagerie avec lecture et envoi des pièces jointes. Et pourquoi pas une photo climatique exceptionnelle de temps en temps, la neige chez nous 5 cm maxi Razz mais les tempêtes du bord de mer sont impressionnantes surtout aux grandes marées.

Voilà ce ne sont que des propositions, tout reste à voir.......
Si vous avez des idées..........

cordialement

Lolop

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu