Re: Enquête sur l'école auprès des parents. [message n° 612596 est une réponse au message n° 612580] |
sam. 09 octobre 2010 12:28 |
|
jean-roch | | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |
|
|
N'y a-t-il pas des conseils d'établissement pour résoudre ce genre de demande ? Chez nous, c'est ce qui se passe, avec la directrice, des enseignants, des personnes de la mairie et des représentants des parents d'élèves...
Je pense que l'idée d'un questionnaire n'est pas mauvaise en soi, car ça part d'une volonté de combiner les exigences des parents avec nos exigences pédagogiques envers les élèves, mais les conséquences peuvent en effet être délicates. Lorsque nous avons réécrit notre règlement d'école, c'était toutefois très utile d'avoir la présence et l'avis de parents pour nous éclairer sur des points que nous, enseignants, nous ne priorisons pas...
Bref, pour répondre à ta question, plutôt que de faire un questionnaire, ou de refuser sèchement de le faire, je te conseille peut-être le recours aux parents élus, s'il y en a.
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|