Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » bulletin de notes et que pensez-vous des notes
Re: bulletin de notes et que pensez-vous des notes [message n° 613473 est une réponse au message n° 613466] mar. 12 octobre 2010 09:30 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
lucinthesky a écrit le mar, 12 octobre 2010 08:24

par contre ma philosophie n'est pas: un vert c'est réussi un rouge c'est pas réussi mais si tu as un orange en grammaire et que la dernière fois tu avais un rouge alors tu as fait de gros progrès.

oui, mais si tu passes de 2 à 8/20 aussi.

Mais effectivement, la couleur englobant plusieurs paliers de notes, on peut avoir plus le sentiment de progresser en changeant de couleur qu'en ayant un 8 pour lequel on se dit "c'est toujours pas la moyenne".

Citation :

bref, pour moi c'est ce qu'on fait de tout ça qui importe.
j'ai des souvenirs de collège où mes notes en dictées étaient toujours... en dessous de zéro. je n'ai jamais jamais fait d'efforts pour progresser. que j'ai 30 20 ou 15 erreurs de toutes façons c'était humiliant.peut être que si j'avais pu passer de rouge à orange j'aurais essayé...

Je crois que tout est là.
Mais penses-tu que tu aurais pu passer à l'orange avec 15 fautes ?
Au moins, question "humiliation", des notes il faut s'en approcher pour les lire, tandis qu'un point rouge ça se voit de loin par le voisin au moment de distribuer.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : images règles de sécurité piscine
Fil suivant : Notes d'inspection peu augmentées = tout le monde passe à l'ancienneté ???
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 26 déc. 09:52:53 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software