Re: Enquête sur l'école auprès des parents. [message n° 613771 est une réponse au message n° 613741] |
mer. 13 octobre 2010 09:37 |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
etoile a écrit le mer, 13 octobre 2010 07:46 | Ben justement, là, tu te trompes. Le questionnaire qui avait été reçu par chaque famille était assez "soft".
C'était (de mémoire parce que ça fait un peu longtemps) des questions sur les horaires (nous allions changer d'horaires d'entrée d'école), la communication entre l'école et les familles, sur le service de cantine, la qualité des repas, sur la garderie, la qualité de l'accueil, les prix des deux services, sur les parents d'élèves délégués : leur rôle, qu'est-ce que les autres parents attendaient d'eux, si on trouvait qu'ils étaient utiles et comment on souhaitait les voir s'impliquer davantage.
Ensuite sur la kermesse, les fêtes d'école, les sorties évidemment, mais ce n'était pas et de loin la plus grande partie de l'enquête.
Mais à chaque fois, il y avait une ou deux lignes pour préciser ou argumenter la réponse et je te laisse deviner comment ça a dévié. Mais je suis déjà intervenue sur le fil pour raconter ça.
Ce que je voulais dire ici, c'est que même avec les meilleures intentions du monde, et au départ c'était vraiment le sens du questionnaire proposé par les parents élus et la mairie, ce genre de questionnaires dévie et devient un défouloir pour tous les hargneux qui râlent sur le parking.
|
Comme je l'ai dit plus haut, pareil!!!
Les questions n'avaient "rien à voir avec les maîtres et mâitresses et la pédagogie de classe mais plutôt sur l'école en général et pourtant ce qui est resté... !!
Un exemple: les parents ont voulu bien faire en demandant comment les parents trouvaient les "murs" des classes en pensant faire bouger les choses à la mairie pour certaines classes défraîchies et le hall d'entrée quant aux vieilles peintures!! Il ya eu comme réponse: pourquoi madame truc elle affiche tous les dessins des enfants alors que madame machin elle leur fait pas assez faire de peinture... etc .. etc...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|