Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » tatoulu
Re: tatoulu [message n° 613893 est une réponse au message n° 613442] mer. 13 octobre 2010 14:58 Message précédentMessage précédent
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Je pars du principe que lorsqu'il y a prix littéraire, cela va rapporter des sous aux éditeurs concernés !
Et cela quel qu'en soit le résultat du prix (après c'est sûr que le premier aura plus de vente) puisqu'ils seront dans les nominés et les éditeurs ne s'en cacheront pas. Et comme la sélection est plutôt restreinte, un éditeur peut être représenté par plusieurs livres.
En partant de ce postulat, je dis que les éditeurs devraient faire des prix très très intéressants comme 2 ou 3 ¤ le livre et qu'ils ne doivent pas se faire de bénéfice sur concours avant que le prix ne soit décerné (après, c'est normal, un bon bouquin doit rapporter de l'argent à ceux qui l'ont créé)

L'école ne doit pas être un moyen (publicitaire) pour rapporter de l'argent aux éditeurs.

Vous n'avez pas remarqué le nombre de prix littéraires qui fleurissent ???

Par conséquent, je ne participe pas à ce genre de prix par rapport au coût que cela engendre. Et pourtant, c'est dommage car plusieurs compétences intéressantes peuvent être travaillées.

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : affichages
Fil suivant : Dynamo ...
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 14 janv. 12:36:08 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software