Re: bulletin de notes et que pensez-vous des notes [message n° 614242 est une réponse au message n° 612802] |
jeu. 14 octobre 2010 20:35 |
|
cc736 | |
| messages : 615
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : nord Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée | |
|
Antoine, maicreeesse, vous cumulez à tous les deux toutes les questions et réponses que je me pose.
Je pense que les notes sont plus "parlantes" et que ce soit une note ou un pourcentage de réussite, c'est une façon différente de voir la même chose. C'est plus précis qu'une couleur ou qu'un codage de compétence que je pratique aussi.
De plus, au collège, il y a des notes. Au lycée, aussi.
Dans notre société, tout est "sanctionné" par la note, il ne faut pas se voiler la face. Même les émissions de télé sur leurs audiences qu'on peut assimiler à un pourcentage de réussite dans la façon où ils sont vus par autant de télespectateurs...sauf les émissions de télé-réalité où là, il n'est pas nécessaire de savoir compter jusque "4" pour éjecter un des trois nominés.
Une petite note en passant. L'année dernière, j'ai assisté à une conférence pédagogique où l'animateur, un prof de lycée ou un maître de conférence je crois, qui disait en gros qu'il ne fallait pas noter les évaluations mais les coder avec des lettres A, B, C, D, E à la manière des Etats-Unis... Je vous laisse imaginer les gros murmures dans l'assemblée de 200 à 250 enseignants...
Mais bon, cela n'a pas empêché mon inspection de me donner des évaluations de début de CP en les notant en pourcentage de réussite à la manière des évaluations de CE1 et de CM2.
cc
Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
Rapporter un message au modérateur
|
|
|