Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » maths et enfant du voyage
Re: maths et enfant du voyage [message n° 614583 est une réponse au message n° 614521] sam. 16 octobre 2010 11:03 Message précédentMessage précédent
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
en fait j'ai du mal à savoir ce qui est accessible pour ma petite. elle arrive à compter jusqu'à 10, voire quinze mais c'est pas stable jusque là. par contre elle ne reconnait pas l'écriture des chiffres (en nombres) et elle ne sait pas non plus décompter une collection (elle recompte plusieurs fois des objets ou elle en oublie). pour l'instant je voudrais travailler le dénombrement : décompter jusqu'à 10 et aussi reconnaissance des nombres

par contre je sais pas trop par où commencer et j'ai un autre problème c'est que je ne peux pas toujours être avec elle, donc il faudrait que je puisse trouver des activités de dénombrement qu'elle puisse faire en autonomie.

peut être que je pourrais lui faire fabriquer quelque chose qui nécessite de compter des trucs( oui je sais c'est vague) mais ça lui permettrait de mettre du sens sur ce qu'elle fait et de valoriser l'école dans la famille aussi, parce que ça, d'expérience avec les enfants du voyage, c'est ce qui n'est pas gagné. alors, si quelqu'un a des idées...

je t'envoie un MP, lique

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu