| Re: responsabilité en cas d'accident [message n° 615027 est une réponse au message n° 615021] |
dim. 17 octobre 2010 18:02  |
|
antoine |  | | messages : 1056
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Seine Maritime 76 Métier : Directeur - CE2 | |
|
| jackyt. a écrit le dim, 17 octobre 2010 16:41 |
| antoine a écrit le dim, 17 octobre 2010 01:06 | Tout (...) c'est l'instit de surveillance (et l'instit de la classe si pas de planning de surveillance de récré) qui est en tort mais pas toi.
Chers collègues directeurs, pensez-vous comme moi ?
|
J'en pense que tu vas un peu vite en besogne... l'instit de surveillance est responsable de ce qui se passe sur la cour, certes, cela ne veut pas nécessairement dire qu'elle est en tort lorsqu'un problème survient.
La nuance est de taille !
|
| azalyn a écrit le dim, 17 octobre 2010 17:27 | Je pense que par "en tort", Antoine voulait dire "en position de devoir se justifier très rapidement et clairement".
|
Oui, voilà, "responsable" au titre qu'elle devra remplir une partie de la déclaration d'accident si il y a lieu de la remplir.
On remplit tous des déclarations d'accident, comme témoin ou maître de surveillance... sans forcément être en tort et heureusement !
Antoine
Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|