Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » classe découverte
Re: classe découverte [message n° 615733 est une réponse au message n° 615530] mer. 20 octobre 2010 16:10 Message précédentMessage précédent
catandco n'est pas connecté catandco
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : alsace
Métier : Tps
Comme Audreyp, moi aussi je refuserais que mon fils (3 ans)avec 1 ou 2 nuits ailleurs. Je ne suis pas prête (il dort encore dans notre chambre, tête pour s'endormir, et notre lien est porteur d'une histoire particulière liée à son arrivée), et je l'assume! Et ce n'est pas du tout à cause d'un manque de confiance vis à vis de l'enseignant ou du lieu d'accueil, mais je le trouve trop petit et j'ai besoin de l'avoir près de moi chaque jour...il aura bien le temps de vivre ce genre de chose plus tard.
Mon aînée est partie en classe de neige quand elle était au CE2 (6ème maintenant), et j'ai été vraiment très malheureuse sans elle. Mais j'ai pris sur moi, parce que je savais que ce serait super pour elle, et elle était "grande".
Ma deuxième qui est maintenant en CM1 me dit de temps en temps qu'elle n'aimerait pas partir en classe de neige, comme quoi!
En maternelle, un départ en classe verte peut être vécu comme une "séparation forcée" pour une maman poule comme moi...d'où mon message...juste pour dire que ce n'est pas "anormal" de ne pas vouloir laisser partir son enfant.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu