Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » évaluations des progrès
Re: évaluations des progrès [message n° 615855 est une réponse au message n° 615237] mer. 20 octobre 2010 21:06 Message précédentMessage précédent
chlo63 n'est pas connecté chlo63
messages : 287
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : puy-de-dôme
Métier : CP-CE1
Je fais le plus souvent un travail initial dans la compétence travaillée et puis je regarde régulièrement les progrès. Je m'explique :
orthographe : dictée non préparée (x erreurs) - préparation - dictée préparée (y fautes) et ça sur toute l'année. Cela me permet de voir si la préparation porte ces fruits et si il y a un impact sur la première dictée...

Pour les CP, sur le travail spécifique d'encodage je fais des stats sur des fiches début de période / milieu / fin de période avec % de syllabes encodés, % de sons voyelles, % de sons consonnes. Et là c'est plutôt réconfortant les chiffres te montrent les progrès même pour les plus faibles. Ces progrès n'étant pas forcément perceptibles dans le flot des corrections et de l'élévation des performances des autres élèves...

Bref, j'essaye quand c'est possible de quantifier les réussites/échec des élèves avec des critères évaluables.

je sais si j'ai été bien claire... C'est à évaluer Laughing Laughing Laughing



Chlo63 petit à petit l'oiseau fait son nid

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Evaluation bien ratée, que faire?
Fil suivant : évaluations nationales
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 22 déc. 20:56:52 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software