Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Elèves qui savent à la maison mais pas en classe
Re: Elèves qui savent à la maison mais pas en classe [message n° 615962 est une réponse au message n° 615935] jeu. 21 octobre 2010 12:57 Message précédentMessage précédent
willow n'est pas connecté willow
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : sud
Métier : ce1
Comme Ordralphabétix, quand je donne une leçon, elle est à voir le soir même, puis une seconde fois, voire une troisième. Je leur demande aussi de se poser des questions.
J'ai aussi adopter le système de l'aide mémoire de Cléo : au bas de chaque leçon, il y a un cadre Pour aider votre enfant, voici les activités et / ou les questions que vous pouvez lui poser.[I][/I] Je fais pareil en maths et ça fonctionne pas trop mal. Quant aux mots à apprendre, ils le font en classe chaque matin quand je m'occupe de la cantine, de l'étude, des divers papiers. J'y trouve deux avantages : les enfants ont une tâche donc ils ne perdent pas de temps et du coup ce n'est pas la foire!
Ce ne sont pas des recettes miracles mais pour le moment ça aide pas mal d'élèves.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu