Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Elèves qui savent à la maison mais pas en classe
Re: Elèves qui savent à la maison mais pas en classe [message n° 616059 est une réponse au message n° 615892] jeu. 21 octobre 2010 21:02 Message précédentMessage précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
C'est à la maîtresse de l'ourson que revient tout le mérite Wink

Pas d'écrit à vous transmettre, hélas. La méthode a été expliquée en réunion de rentrée aux parents d'élèves. Je vous ai restitué mes notes prises pendant la réunion...

Le truc important sur lequel la maîtresse avait insisté c'était que l'enfant choisit lui même ses mots difficiles. (J'ai imposé à l'ourson un minimum de 5 "difficiles" par semaine parce que le jeune homme trouvait que tout était facile, ce qui l'oblige à réfléchir sur les mots).

Edith ajoute que pour vérifier que l'ourson a bien "photographié" une image du mot dans sa tête et ne se contente pas de reconstruire le mot syllabe par syllabe, je lui demande parfois de me l'épeler en commençant par la fin. S'il "voit" le mot dans sa tête en entier, ça ne doit pas poser de problème. (Je fais cela pour des mots difficiles, comme "oignon", pas pour des mots "faciles" qui s'écrivent comme ils se prononcent).

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu