Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » INITIATIVES CHOCOLAT
Re: INITIATIVES CHOCOLAT [message n° 616101 est une réponse au message n° 615994] jeu. 21 octobre 2010 22:00 Message précédentMessage précédent
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
maille a écrit le jeu, 21 octobre 2010 19:05

Je ne suis pas d'accord.
Aux fêtes de fin d'année, tout le monde achète des chocolats, donc en acheter à Initiatives permet d'avoir des chocolats à un prix, je pense, correct (je ne suis pas sûre que cela revienne plus cher que d'acheter des boîtes de marques au supermarché du coin, je vérifierai dès qu'il y en aura dans les rayons), et en plus une petite partie est reversée au compte école, donc on fait coup double.

Le prix au kilo est très élevé 50 à 70 ¤ en moyenne. Cela correspond à des chocolats de marque "Boutique" pas des chocolats de super marché.
Enfin, je pense que la marge de vente doit être d'au moins 50%. Puisqu'ils vendent à - 25 % pour les comités d'entreprise
http://alexolivier.fr/pdf/catalogue_ce_web.pdf
Donc en gros initiatives vous reverse les 25 % de ristourne usuelle des comités d'entreprise. Plus leur marge à eux, plus la marge du chocolatier. On nous vend du chocolat à prix d'or. C'est comme les vêtements pour lesquels la marge est de 75 ou 80 %

Ponyo

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : certificat médical
Fil suivant : match d'impro....qui a déjà pratiqué en classe?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 déc. 12:48:36 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software