Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Qu'auriez vous fait ? Problème Atsem
Re: Qu'auriez vous fait ? Problème Atsem [message n° 616107 est une réponse au message n° 608380] jeu. 21 octobre 2010 22:13 Message précédentMessage précédent
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
j'ai cru a du mieux aussi après notre conversation. Je ne peux pas lui enlever qu'elle est toujours aussi gentille avec les enfants et c'est le principal.

mais ce soir j'ai quitté l'école à 20h30 pour assembler les productions d'AP. Je lui avais demandé il y a 15j et je lui avais même fait un modèle ! et ce n'est pas comme si je lui confias tout le sale boulot hein !

elle a mis 4h à relier 23 cahiers. elle avait oublié des feuilles, elle a dû recommencer. elle a fini à 16h30 pile. j'en ai pris un au hasard car en rendez-vous avec une maman et dedans 2 feuilles d'un autre élève. bon ça peut arriver mais ça fait vraiment beaucoup. donc demain, vérification et on refait au besoin.

la dernière fois que nous avions peint à l'acrylique elle n'avait pas nettoyé les pinceaux aussitôt. bilan 5 brosses neuves bousillées. bon peut-être ne connait-elle pas trop l'acrylique... j'explique. ce soir j'ai trouvé les pinceaux de ce matin (acrylique aussi) en train de tremper au fond d'un seau, avec un peu d'eau mais pas suffisamment pour les recouvrir.

je lui ai demandé de recouvrir des livres avec du film adhésif : résultat dégueu plein de bulles de plis et pas de rebords partout (ça se décolle sur les arêtes). bon ça s'apprend aussi, c'est vrai, mais Sad

et je passe les ateliers non terminés (elle oublie des élèves ou elle ne donne pas la bonne fiche). je n'ose imaginer comment elle peut retranscrire les consignes malgré mes explicatons.

je me demande comment ma collègue a pu me la présenter comme une super atsem. j'ose pas lui demander vu qu'elles sont devenues assez proches...

soit ma collègue n'exigeait que très peu, soit elle n'est pas compétente, soit elle le fait exprès. en tout cas une chose est sûre c'est que j'ai été trop bien habituée les années précédentes.

je ne sais vraiment pas comment gérer la situation vu qu'humainement c'est quand même une fille adorable et je ne me vois pas l'engueuler, et puis je ne suis pas sa supérieure.

mais enfin ce soir, je suis fatiguée Sad

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu