Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Qu'auriez vous fait ? Problème Atsem
Re: Qu'auriez vous fait ? Problème Atsem [message n° 616259 est une réponse au message n° 608380] ven. 22 octobre 2010 20:29 Message précédentMessage précédent
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
ce matin, j'ai bien fait de vérifier les cahiers. dans presque tous, des feuilles d'autres élèves, des feuilles à l'envers / en désordre / manquantes (au choix). 4 cahiers corrects sur 23 !!!
petit craquage du matin. fatiguée de toujours devoir tout refaire.

j'ai donc pris l'initiative de refaire tous les cahiers entre midi et deux sans même lui en parler. une collègue m'a filé un coup de main. on a mis 1/2h à deux (contre 4h quand même). et j'ai décidé de ne plus me miner pour ça. j'en prends mon parti.

je vais tester la liste systématique des choses à faire au tableau parce que mine de rien ma liste a bien fonctionné. aujourd'hui elle a dû sentir le malaise. pinceaux lavés, fiches velleda nettoyées et rangées ET colles re-remplies !

et si ça ne marche pas je m'organiserai sans elle. ce qu'elle fera ne sera que du bonus, si elle fait quelque chose.

et puis j'en ai profité pour aller REdire à mon ancienne atsem quel travail formidable elle faisait, ça m'a fait du bien Cool

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu