| Re: votre avis sur mon éva d'histoire [message n° 616390 est une réponse au message n° 616320] |
sam. 23 octobre 2010 10:34   |
|
mariette | |
| messages : 290
Inscrit(e) : janvier 2007 Situation géographique : loire Métier : P E CM1 | |
|
| kotoko a écrit le ven, 22 octobre 2010 22:24 | c'est clair que 1 sur 20, c'est pas normal! surtout qu'il y en a plusieurs qui ont des notes de ce type, mais doit-on baisser le niveau de nos évas pour s'adapter aux élèves? je veux dire par là qu'il s'agit pour beaucoup d'un complet désintérêt en classe et d'un cruel manque de travail perso. si l'éva est trop difficile, je changerai des questions l'année prochaine, c'est pourquoi je vous demande votre avis. Mais cela fait 6 ans que j'ai des ce2. J'ai changé l'éva cette année et elle me semblait plus facile que les autres années. Pourtant je n'avais jamais eu des résultats pareils. Le résumé de 5 pages permet de répondre à toutes les questions sans pièges. Je leur ai bien fait la morale après coup en commentant les résultats et j'espère que cela sera un "électrochoc" pour certains. Mais en voyant que l'un de mes élèves, le plus faible, rigolait après avoir regardé sa pochette d'évas (avec le 1 en histoire et des 3 ou 4 en français, 7 en maths, tout ça sur 20) et continuait à jouer ou à se lever pour regarder les bateaux passer à la fenêtre (et oui j'ai la vue mer de ma classe) il y a de quoi criser !
bref, je passe mes journées à me fâcher pour qu'ils soient concentrés alors forcément l'attention n'étant pas au RV, les connaissances entrent difficilement...
espérons qu'ils travaillent plus sérieusement à la rentrée ! d'ici là je vais recharger mes batteries !
|
Qu'entends-tu par 5 pages de résumé?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|